Le groupe en chiffres   

29.7 millions de clients dans 5 pays

Présent dans 5 pays, Sénégal, Guinée, Guinée-Bissau, Mali et Sierra Léone, le Groupe Sonatel, c’est un parc global de 29,7 millions de clients fin 2018 avec une excellente dynamique de recrutement dans les pays.

Engagement

Conscient de sa Responsabilité Sociétale d’Entreprise, le Groupe a mis en place de nombreuses actions comme le Projet Village Orange, un concept qui comprend la construction d’une école, d’un centre de santé et d’un point d’eau dans un village reculé. Actuellement, 15 projets dans 4 pays ont déjà été réalisés, et ce n’est qu’un début ! 

Technologie (4G 4G+ Fibre)

4G, 4G+ et Fibre, la révolution numérique se poursuit en 2018 avec le déploiement de l’Internet Très Haut Débit dans les pays. Une métamorphose ressentie dans les foyers et les entreprises avec une reprise de la croissance de la base fixe de +34%.

Orange Money

Avec Orange Money, tout devient plus facile. Les 5,6 millions de clients l’ont bien compris puisqu’ils ont réalisé en 2018 plus de 800 millions de transactions !

Education

2018, année de la Sonatel Academy, 1ère école de codage gratuite au Sénégal. Le début d’une success-story sous-régionale, notamment pour la première promotion diplomée en développement web avec un taux de réussite exceptionnel de 97.83 %.